Les plus beaux meubles rococo antiques

Dans la charmante ville historique de Venise, il y a deux pâtés de maisons qui ont abrité certains des artisans Hauser les plus célèbres de l’histoire. Ces artistes créeraient de belles antiquités comme le célèbre chapelet antique de Venise et les fabuleux fauteuils baroques connus sous le nom de chaise rococo. En fait, les artisans vénitiens étaient si célèbres qu’ils étaient censés contrôler le feu. À deux pâtés de maisons de l’endroit où le célèbre mobilier baroque a été créé, ces artistes possédaient une gamme d’antiquités fascinantes, notamment une commode baroque, des meubles rococo anciens et leur célèbre lampe rococo avec des franges de soie.

le plus célèbre des meubles rococo

Le plus célèbre de tous les meubles anciens rococo est le fauteuil baroque, qui a une longue histoire et continue d’impressionner les visiteurs encore aujourd’hui. L’une des histoires les plus fascinantes sur les origines de cette chaise raconte l’histoire d’une riche vénitienne du nom de Flavia Melanioni qui était si désespérée d’acheter une chaise unique qu’elle s’est lancée dans une très longue virée shopping à sa recherche. Elle a visité de nombreuses villes et s’est finalement retrouvée dans la ville de Venise. Lorsqu’elle a finalement trouvé sa chaise unique, il lui a fallu près d’un an pour en fabriquer une qui correspondait au design intérieur de sa maison. Sa longue recherche de ce meuble n’était pas uniquement destinée à la décoration; c’était aussi pour prouver un défi à sa durée de vie. Seul un de ses sept enfants pouvait toucher l’objet extraordinaire qui deviendrait la pièce maîtresse de leur très belle maison.

Le rococo dans le monde

Maintenant que nous vivons dans une société moderne où la technologie a considérablement réduit la plupart des coutumes traditionnelles, il est intéressant de voir comment certaines de ces traditions ont survécu. Au Japon, par exemple, il n’est pas rare de trouver de vieux meubles en bois ou de vieux morceaux de carreaux de céramique dans les musées. Bien sûr, vous ne pouvez pas toujours compter sur les expositions de musée pour dire la vérité, car de nombreux artefacts ne survivent pas très longtemps. Cependant, en comprenant comment ces traditions sont perçues aujourd’hui, il peut être plus facile d’apprécier les meubles anciens de style rococo sans avoir à toucher, sentir ou goûter les objets. Bien sûr, nous ne pouvons pas tous visiter les musées pour voir ces antiquités, donc si vous avez des antiquités rococo chez vous, vous devrez garder un œil ouvert pour les personnes qui cherchent à gagner de l’argent en les vendant.

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :